Django Unchained , réalisé en 2012

Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…
 
Date de sortie en France :

Django Unchained
Moyenne : 8.2 pour 47 votes

L'avis des membres

Le commentaire de buzthafuzz

buzthafuzzCommenté par buzthafuzz (100), Le

Ça faisait quelques films que Tarantino me décevait, le verbiage des acteurs devenait une fin en soit, sans fondement, soûlant... Là, enfin, c'est le retour du metteur en scène plein de talent que l'on connaît. J'ai vu plusieurs fois le film, y compris au ciné, et vraiment il ne fait pas beaucoup de fautes de goût... Et il est malin le chacal! Même les faux raccords sont assumés, tout est au service du rythme et de l'ambiance. Le côté gore de la fin est tellement énorme que ça passe comme une simple figure de style, comme souvent avec lui... Ok, le gars est un vrai cinéphile et ça se voit, il y a plein de références, y compris dans la BO, mais même sans tenir compte de tout ça, le film est impeccable.

7 / 10

Le commentaire de thecapitaine

thecapitaineCommenté par thecapitaine (4), Le

Un bon film sympa à regarde avec quelques scènes de violence gratuite et bien trash bref du tarantino...

8 / 10

Le commentaire de diamonddoy

diamonddoyCommenté par diamonddoy (5), Le

Je suis pas un grand fan de QT, A part Jackie Brown mais ca n'engage que moi... Je me suis un peu ennuyé... jusqu'à l'apparition de Di Caprio. Ce mec est incroyable.
Le duo avec Samuel L. Jackson et parfait. Mais je dois avouer que le reste c'est pas trop ma came...
la scene avec Jonah Hill est très bien aussi.

4 / 10

Le commentaire de dionisos

dionisosCommenté par dionisos (6), Le

Du sang qui explose avec une style nouveau. Sinon le scénario... humm, ce n'est pas le but. Sinon c'est un western aventure prenant, qui casse les classiques du genre, donc à voir.

9 / 10

Le commentaire de nuagesept

nuageseptCommenté par nuagesept (239), Le

ce qui est bien avec les films de Tarantino c'est que c'est assez exutoire, bien réalisé, et il ne s'embarrasse pas d'une fin forcément bien sombre pour prétendre au pseudo chef d'oeuvre pour pseudo cinéphiles, car finalement on préfère tous quand ça finit bien.
n'en déplaise aux rabs joies.

9 / 10

Le commentaire de Nuclear

NuclearCommenté par Nuclear (397), Le

"Django unchained" est incontestablement un bon film qui donnera à certains à nouveau espoir en Q.T, mais sa conclusion ratée et sa bande originale fantaisiste l'amputent de toutes ses prétentions.

7 / 10

Le commentaire de Elric De Melnibonée

Elric De MelnibonéeCommenté par Elric De Melnibonée (28), Le

C'te claque manumentale! Un chef-d'oeuvre tout simplement. Tout est parfait, les thèmes abordés, les acteurs (tous), les décors... Et la BO j'en parle même pas c'est une grosse tuerie et les musiques collent incroyablement bien au film. Franchement ça m'a pris au tripes.

Commentez ce film

Commentez ce film

  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.152 secondes // PHP